Il est vrai que je n'écris pas beaucoup. Cela vient peut-être du fait que plus le temps passe, plus mon cerveau fonctionne en anglais plutôt qu'en Français. Il m'est d'ailleurs devenu plus facile de répondre à mes collègues du département français en anglais qu'en français, à leur grand dam. Que voulez-vous, I like to show off !
Je ne peux plus vraiment faire des phrases complexes en français. J'ai automatiquement une version plus simple et qui englobe parfaitement ce que je veux dire en anglais. Ce qui ne pose aucun problème quand je parle aux adultes ou à mes élèves de terminales, puisqu'ils sont assez bons en français pour me comprendre.
Heureusement, toutes mes amies parlent anglais, donc c'est déjà plus facile !
Bien avant ce séjour à Londres, je me préparais à ce que j'allais vivre. En réfléchissant à ma tenue, par exemple. En essayant (vainement) de manger plus sainement. La tentation est partout. J'étais donc partie sur la signification d'enchanted, et j'ai fini par vouloir faire quelque chose en rapport avec la nature. Ma tenue finale ne s'est pas vraiment révélée mori (mais plutôt lolita), mais elle comportait des couleurs naturelles et pâles, parfaitement dans l'esprit de ce que je voulais faire passer. J'ai donc fini par porter ma robe beige Innocent World, brodée de roses marron, une chemise blanche transparente à la dentelle à fleurs, un bandeau de fleur beige dans les cheveux, des collants blancs et des Vivienne Westwood blanches, accessoirisés avec un collier, un bracelet et des boucles d'oreilles or et vert pâle (de ce côté, ce n'était pas très réussi, bien que peu et donc parfait pour moi).
Je voulais profiter du premier événement pour lequel je n'étais pas staff afin de transmettre ce que je ressens à propos du lolita, ce que je suis, ce que je pense, comment je me comporte. Je suis quelqu'un qui fonctionne beaucoup selon les sentiments des autres, et je voulais faire partager ma douceur et ma gentillesse par mon style et mes habits.
Cette tenue, pour moi, reste la seule que j'ai entièrement réussie.
Ce fut un immense soulagement, une joie intense de revoir Rehem, Clafoutea, Hanako, Dieu-ly et Lempicka, et une grande surprise de faire la connaissance de Heiwa. J'ai vraiment pleuré quand Camille est arrivée de l'Eurostar, sans pouvoir me retenir comme je l'ai fait pour Hana et Chloé. On dira que la fatigue a aidé, mais c'est aussi la façon la plus pure que j'ai de montrer mes sentiments. Vous m'aviez manqué, et vous me manquez déjà. Nous avons plus ou moins passé l'après midi ensemble, vaquant chacune à nos occupations.
Nous. (la photo est de Rehem)
J'ai passé un très bon après-midi, bien que fatiguée. Comme j'ai été staff de diverses conventions pendant trois ans, j'ai remarqué plusieurs choses qui méritaient d'être mieux encadrées (ce stand de seconde-main, par exemple, où Rehem a bien cru qu'elle s'était faite voler une jupe), mais la diversité des activités proposées m'a comblée. Je n'ai pas participé à tout (et j'ai été très déçue de voir que le Q&A ne retenait l'attention de personne). J'ai été très déçue du comportement de certaines françaises, également. Nous étions en petit nombre, mais nous nous retrouvions toujours, et les bribes de conversations que j'entendais parfois me hérissaient le poil. Ne me demandez pas de détails, je n'en parlerai pas.
J'ai pu aussi revoir mes chéries de Cardiff, Bryony et Frankie.
I love you girls. You both mean so much to me, you don't even know how much I owe you for accepting me and hanging out with me. You showed me kindness when I was feeling excluded from everything. I will really miss you when I go back to France. Et Mini-Mo, une des personnes qui m'a le plus marquée lors du dernier meeting lolita à Bath.
La soirée s'est un peu mal terminée pour nous, à cause de cette histoire de vol qui était en fait une perte due à un petit problème d'organisation. Nous avons fini dans un restau -cher- derrière notre auberge de jeunesse, où le serveur nous a arnaqué. A la suite d'une douche TRÈS froide, nous nous sommes accordées une nuit de sommeil bien méritée.
Ladite auberge, une sorte de couvent face à la cathédrale Saint Paul
Le lendemain, nous nous sommes séparées puisque certaines d'entre nous sont allées à la Tea Party de l'événement. Je n'avais pas pris de ticket, je suis donc allée visiter Londres avec Clafou, Lempicka et Rehem, histoire d'avoir un avant-goût ce que j'allais faire avec mes parents deux semaines plus tard. Nous sommes donc allées voir les ruines d'une vieille chapelle, située à Idol Lane/street.
Elle a été transformée en jardin à la suite des bombardements de Londres. Une atmosphère étrange émane de certains endroits, notamment le seuil des portes/couloirs, mais l'ancienne nef reste tout de même un havre de paix.
Architecture gothique, mon amour...
Ce vert, couvrant les murs, était tout simplement magnifique.
Un autre chemin vers le calme.
Nous avons donc ensuite vu The Tower of London, sans y rentrer, puis nous avons pris le métro pour aller déjeuner à Camden. J'ai bien aimé cette partie de la ville, un peu festival d'Aurillac, un peu punk. Je ne me sentais pas tellement en sécurité, mais c'était vivant, c'était... chaud ! Bien que la plupart des gens parlent français (surtout les vendeuses, qui te regardent bizarrement quand elles captent que tu regardes les étiquettes des vêtements qui viennent de Taobao).
Il y avait certaines boutiques, donc une boutique de tarot, qui me faisaient de l'œil, mais ma timidité m'a un peu empêché de me séparer du groupe pour aller voir... Je laisserai cette partie du Royaume-Uni être exploitée par Manon et Vivien, lors d'une future aventure comme celle que nous avions vécue l'été dernier en Auvergne. Qui sait, un jour peut-être réussiront-ils à me convertir au mouvement néo-druidique qui s'approche tellement de mes croyances.
Voici mes achats, neufs et donc très importants pour moi puisqu'ils sont les premiers. Ce sont des objets qui m'ont fait de l'oeil lors de l'événement de Lemington Austen & the Abbey, et j'ai donc craqué. Totalement.
Une jupe et des collants Fairy Wish, très caractéristiques de la talentueuse Alice Kobayashi (ancienne designer chez Moi-Même-Moitié)
Des wristcuffs blancs Atelier Pierrot
Ta tenue était fort réussie, une de mes préférées aussi que je connaisse, tes cheveux ont poussé, j'adore, ne les coupe pas <3
RépondreSupprimerL'event avait l'air sympa et calme, fatiguant mais je trouve un peu déja vu fin d'extérieur vu que je n'ai pas vécu quoi que ce soit mais un moment appréciable
Tes achats sont jolis, hate d'en voir un peu plus <3
C'était très convivial ! Les entrées étaient surveillées, et ça c'est cool après le coup de Lemington, et connaissant les anglais (ils sont pires que les français quand ils veulent se faire entendre).
SupprimerCamille a pris des photos de moi avec la jupe, et je vais certainement en refaire lundi avec Bryony, Lucy et Frankie (on va boire un thé dans un salon à Cardiff <3)
Oh ! Je suis hyper contente (et surprise) de te voir écrire ! J'avais bien vu que tu avais posté deux trois billets touristiques sur l'Angleterre mais celui-là est plus personnel, c'est coooooool. Et il y a presque trop de lolita dedans pour le peu - finalement - de ce que je connais de toi, je t'associe plus à des séries tv obscures ou alors à quelqu'un perpétuellement de l'autre côté du miroir (comprendre : côté asso/staff) qu'à une loli typique qui fait les meetings ou poste ses achats (mais c'est cool hein XD). Ca ne te fait pas de mal de sortir de ta discrétion habituelle, et en plus ta tenue est trop jolie, & comme ça tu peux avoir le compliment directement. Je ne savais même pas si tu interagissais avec tes nouvelles compatriotes, turns out que oui ! - Signé : quelqu'un qui de toutes évidences n'a pas de Facebook pour suivre le devenir des gens et qui est plus agité qu'il ne le devrait.
RépondreSupprimerJe ne me mêle à la communauté que depuis très récemment. C'est grâce à Enchanted d'ailleurs. Une demoiselle avait posté qu'elle venait de Cardigan, dans le Nord du Pays de Galles, et qu'elle cherchait des lolis du Sud pour l'accompagner. J'en étais venue à trouver les bons groupes et les bonnes personnes.
SupprimerOn va dire que dans la communauté du Sud, elles ne sont que deux à créer et participer à des events : Bryony et Frankie. Elles sont donc hyper accueillantes et parfois complètement blasées que toutes les lolitas de la région annulent au dernier moment.
C'est vrai que pour les événements des associations, je ne fais pas vraiment d'efforts. Je privilègie le côté confortable au côté recherché. Malheureusement, oui, j'ai une vie dans le lolita qui s'est un peu calmée ces derniers temps. Mes finances ne m'aident pas vraiment à être une bonne lolita (t'en connais quelque chose, n'est-ce pas ? Ah, ce doux temps où je gardais un oeil sur ta Orchestra <3 ! Un jour, on twinnera !).
Un jour... un jour...
Bien sûr qu'on twinnera ! Ca serait trop bien, et de toutes façons je vois difficilement un autre scénario car je suis assez attachée à cette jsk si mature (et une partie de moi en est désolée XD).
SupprimerJ'ai été ravie de faire ta connaissance, parce que pour le peu que je t'ai vue ce week-end, je te trouve vachement cool! 8D /creepy stalker
RépondreSupprimerEn ce qui concerne la Tea party, je dirais que vous n'avez rien manqué. Mais quelque part je dois être un peu blasée parce que des tea parties j'en ai déjà fait des tas et en fin de compte elles se ressemblent toutes et sont assez "désagréables" (ouais, je suis agoraphobe et j'assume) quand il y a beaucoup de participants.
Y'a longtemps (quand j'étais au lycée et que j'étais dans ma phase pseudo mystique), j'avais appris à lire les tarots, mais je suis une noob, je ne lis que les arcanes majeures (et encore, pas très bien...)...