mardi 29 avril 2014

Aller et retour ~ Llangydir




Un de mes passe-temps depuis que je suis au Pays de Galles, c'est la randonnée. Tous les mois depuis Janvier, je pars dans la nature galloise explorer Brecon, Bute Park, Rhondda Heritage Park. 



C'est une sortie mensuelle organisée par un club dont une des personnes qui s'occupe de moi fait partie. La majorité des participants sont des retraités, ou approchent la soixantaine, mais la plupart d'entre eux sont des immigrés, des anglais ou des irlandais qui sont venus s'installer il y a plus de vingt ans dans la région. Quelques uns sont pourtant Gallois, et prennent plaisir à nous expliquer pourquoi, par exemple, les granges ont des meurtrières en guise de fenêtre (pour surveiller les lignes anglaises en cas d'invasion). 

Notre dernière randonnée ne s'est pas déroulée en pleine nature, comme la fois où nous avons grimpé les pâturages pour observer les montagnes galloises, mais le long d'un canal dérivé de la rivière Usk (oui, celle qui a donné son nom au Whiskey). Le paysage était bien plus maîtrisé par l'homme, la nature n'étant présente que partiellement sauvage. Ce n'est pas ce qui m'enchante le plus, mais l'atmosphère qui régnait le long du canal était suffisante pour me laisser apprécier la marche. 

Voici quelques photos, afin de vous laisser apprécier le paysage tel que je l'ai vu.

Ledit canal

Nous avons traversé plusieurs champs de moutons

Un des obstacles



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire