mercredi 30 juillet 2014

Eastern Tea Party ~ Nancy, mon amour !


 Nancy, ville de l'art Nouveau


J'ai décidé au dernier moment, comme un peu tout en ce moment, d'aller ce mois-ci à la Tea Party organisée par Solène à Hattonchâtel, près de Nancy.

Partie dimanche matin au petit jour, je suis arrivée à la gare de Nancy vers 10h, où ma princesse Yumi, ClafouTea et Maleen sont venues me chercher. A peine le temps de dire bonjour à Charlie, le copain de Yumi, que nous avons pris le chemin de Hattonchâtel qui se trouve à une heure de route. Lenteur, stress, anxiété ont rythmé ce voyage. Le GPS peut parfois être un animal fourbe.



Arrivés sur place, nous découvrons un château un peu décrépit vu de l'extérieur. Nous attendons une petite demi-heure avant de pouvoir entrer et installer un peu la salle. Et là, surprise ! La salle est magnifique, le château extrèmement bien entretenu de l'intérieur. Mais vite, vite ! Pas le temps de souffler, il faut installer ce qu'on a avant que les autres arrivent. Heureusement, Yumi et Maleen ont tout pris en main avant que Solène n'arrive.


Les gâteaux de Chloé
 

Tout était très bon, et le champagne était un délice ! J'en ai rarement bu d'aussi bon. J'ai rencontré et parlé avec plusieurs personnes que j'avais eu l'occasion de rencontrer brièvement lors des événements parisiens. Ca fait vraiment plaisir de pouvoir papoter avec des gens comme Bonbonmaléfique, Luna Salinger ou Mirabelle Bathory. Je me suis beaucoup amusée, mais ce fut néanmoins très court.


Un magasin dans la rue du Tramway
 

Nous avons fait une sorte d'after en retournant à Nancy; et c'est ce moment que j'ai le plus adoré. Cela fait environ un an que je commence doucement à me passioner pour l'Art Nouveau (depuis ma visite au musée Carnavalet) et Nancy regorge de bâtiments de ce style. J'étais aux anges. J'ai beaucoup aimé le son et lumière de la place Stanislas qui décrivait la construction et le développement de la ville.


Mon futur immeuble


Le lendemain, Chloé m'a emmenée revoir la place Stan' pour que je puisse y prendre quelques photos. Nous avons grandement hésité à manger à l'Exelcior, un restaurant décoré Art Nouveau, mais nous avons préféré attendre d'avoir plus d'argent pour y retourner, histoire d'en profiter pleinement. En attendant, je déguste des pastilles de bergamote, mon pêcher mignon.



Détail de la place Stan


Après une visite brève, j'ai repris le train pour Paris avec Ataxie et son copain Flo (même wagon, qui l'eût cru !) où nous avons plus dormi que parlé. Nous étions exténués, et j'avais une semaine complète plus stress pré-event à rattraper. Je regrette de ne pas avoir pu les inviter à boire un verre chez moi, mais ils avaient encore beaucoup de chemin.



Ce fut un week end fatigant, mais je me suis prise d'affection pour Nancy, ville où  je reviendrai certainement !


ma tenue : une jupe Fairy Wish, une blouse et des chaussettes Moi Même Moitié, des accessoires Voriagh et Atelier Pierrot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire