vendredi 10 juillet 2015

Eiji Tsuburaya summer party festival : les séries Ultraman


En ce moment, dans la communauté Harry Potter, il y a ce qu'on appelle la Harry Potter summer party festival. Une sorte de temps imparti aux fans pour qu'ils regardent une nouvelle fois les films de la saga. 
Personnellement, je suis l'affaire de plus ou moins loin. Comme tous les ans, je relis la saga papier que je trouve beaucoup plus intéressante (et de moins en moins bien traduite, mais ça, ce n'est que mon avis professionnel). 



Du coup, j'ai décidé de faire la même chose avec toutes, je dis bien TOUTES les séries Ultraman depuis le début des années 60, et de donner ici un petit résumé. La communauté Toku en France ne connait pas vraiment Ultraman, cet extra-terrestre de M78 qui grandit lorsqu'il combat des monstres aussi grand que Godzilla. 

Il faut savoir que la plupart des séries que j'ai n'ont pas de sous-titres. Elles sont en japonais, mais dans un japonais assez simple, destiné aux enfants. Ca ne m'a jamais empêché de regarder un épisode, même si, du coup, je passe à côté de beaucoup d'histoire. Heureusement, d'autres fans étrangers sont là pour m'aider à combler ce manque.

Je vais procéder comme suit : après avoir regardé 5 ou 10 épisodes, je posterai ici un petit résumé de chaque épisode retraçant l'histoire globale et présentant l'extra-terrestre principal, le tout agrémenté de quelques captures d'écrans. 



Voici donc la liste des séries que je vais regarder : 

- Ultraman
- Ultra Seven
- Kaetekitta Ultraman (Ultraman Jack)
- Ultraman Ace
- Ultraman Taro
- Ultraman Leo
- Ultraman 80
- Ultraman : toward the future (en anglais)
- Ultraman Tiga
- Ultraman Dyna
- Ultraman Gaia
- Ultraman Neos
- Ultraman Cosmos
- Ultra Q dark fantasy
- Ultraman Nexus
- Ultraman Max
- Ultraman Mebius
- Ultra Seven X
- Ultra Galaxy Mega Monster Battle
- Ultra Galaxy Mega Monster Battle Neo
- Neo Ultra Q
- Ultraman Ginga
- Ultraman Ginga S
- Ultraman X (qui commencera le 14 juillet)

Je ne commence pas par Ultra Q car mes épisodes ne fonctionnent pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire